Connaissez-vous Pinterest, le dernier né des réseaux sociaux ?

Pinterest

Je veille, j’explore, je teste sans arrêt, j’avais déjà ouvert un compte sur Pinterest depuis quelques mois mais sans avoir eu le temps de me pencher sur ce nouveau né…gros bébé joufflu qui a pris du poids rapidement puisqu’il se positionne déjà comme le 3ème réseau social aux USA.

Pinterest reseaux sociaux


Le journal Le Monde a titré le
« Pinterest, le réseau social qui rend accro les mères de famille américaines »
c’est parfait pour le business, elles sont geek et acheteuses!

Pinterest ça buzz

En bon geek qui pratique régulièrement un grand nombre de médias sociaux, j’ai été surprise par la vitesse de propagation, en l’espace d’une heure déjà 4 personnes avaient « repinter » mes publications … du jamais vu sur mes comptes !

Comment ça marche ?

Comme son nom l'indique, il s'agit d'accrocher ("pin") ses centres d'intérêts ("interest") sur sa page personnelle… c’est aussi simple que cela !

 

Chaque utilisateur peut s'abonner à un compte Pinterest, interagir avec un contenu publié (le commenter, le repartager, etc. Cela crée de superbes albums photos que vos futur(e)s ambassadeurs(trices) vont se constituer au fur et à mesure de leurs trouvailles sur le Web… mais mais mais 3 X MAIS encore faut-il que votre site internet réponde aux caractéristiques techniques pour que votre information puisse se propager.

 

Une publication sur Facebook, un Tweet sur twitter, un Pin sur Pinterest !

un Pin sur Pinterest

 

Le principe consiste à copier l’URL de la page sur laquelle figure l’information, de la coller dans le champ réservé à cet effet « Add a Pin » et là s’affiche le contenu de la page du site, évidemment sur Pinterest c’est l’image qui compte !

 

Message subliminal, je ne contrôle plus mon subconscient ... rassurez vous elles approchent

Vite tester votre site !!!

Si le contenu de vos pages n’est pas illustré ou pire si les images qui figurent dans la page ne s’affichent pas dans votre « Pin » une mise à niveau de votre site s’impose.

 

Donner de la visibilité à vos produits et services sur les médias sociaux fonctionne toujours de la même façon, cette évolution de votre site sera bénéfique pour renforcer votre présence sur le Web.

En février 2012, Pinterest générait quasiment autant de trafic référent que Twitter, c'est plus que le trafic référent généré par LinkedIn ou Google Plus.

Si vous souhaitez découvrir les informations que je partage sur Pinterest clic ici

Approfondir le sujet

J’ai programmé quelques sessions de formation sur le thème "Optimiser ses actions sur les réseaux sociaux du Web"

Écrire commentaire

Commentaires : 0