Digitale Academy by Gisèle Taelemans

Parcours pédagogique des formations multimodales

Digitale-Academy Parcours pédagogique formation multimodale - Blending learning

Les formations multimodales se déroulent sur un site internet spécialement conçu pour que vous puissiez disposer de toutes les fonctionnalités nécessaires au suivi d’une formation à distance.

  1. Pour lancer la formation une VisioConférence est organisée, elle permet de vérifier si toutes les consignes concernant le SPOC sont comprises.
  2. Le SPOC (cours à distance) avec ses exercices associés et sa plateforme de Social learing est accessible pendant 1 mois.
  3. Au bout d’un mois une rencontre en Présentiel ou en VisioConférence est organisée avec le formateur, cette partie est appelée Classe inversée et à pour objectif de répondre à toutes les questions qui sont apparues pendant votre formation à distance
  4. Suite à cette séance vous aurez un mois pour mettre en application ce que vous aurez appris au cours de la formation, pendant cette période vous avez toujours accès au SPOC qui vous servira de guide.
  5. Au bout d’un mois un débriefing est programmé avec le formateur et votre groupe d’apprenants, moment privilégié pour poser vos questions et faire un retour d’expérience. 

Construire et Développer sa présence sur les médias sociaux du Web

Formation prise de parole sur les réseaux sociaux
Panorama des réseaux sociaux (source 2 FACTORY)

Gérer ma présence sur les réseaux sociaux 

Intégrer les médias sociaux dans sa stratégie de communication globale

Animer une communauté, publier, partager, créer des événements, être membre de communautés, gérer la confidentialité, personnaliser, administrer… Les possibilités offertes par les médias sociaux sont multiples.

Cette formation vous permet d’aborder la réflexion à mener en amont de votre projet pour concevoir votre prise de parole sur le Web.

Programme de la formation multimodale


Les outils de la formation à distance


Lexique

EAP : Environnement d’Apprentissage Personnel

@DigitaleAcademy